» Happy Easter « 

Ce matin j’ai fait le plus beau et plus long voyage de mon existence. À toutes celles et tous ceux que j’ai rencontrés sur nos chemins, lisez ce texte et partagez-le, il s’adresse à vous, il est pour vous.

“Happy Easter”, par ces deux mots simples mon voyage a débuté, sur ma terrasse, face au soleil et à la Sagrada Familia, les yeux fermés. Je suis parti de Nagpur. “Happy Easter” résonne en moi depuis ce jour de Pâques à Nagpur. L’instant d’une vie, le moment zéro. Cet endroit où les échelles de temps et de distance n’existent plus, n’ont plus besoin d’être. Celui de la sensation et du sentiment. Ce sentiment de faire partie du tout et du rien, au même instant, partout à la fois. Je l’ai revécu maintenant. Ici. Avec vous. Et j’ai enfin compris le sens du voyage avec vous, vous tous. Le sens de mes voyages, réels ou imaginaires. Je crois vous avoir presque tous vus, sur le chemin qui m’a amené à vous rencontrer, à vous aimer. Le bonheur simple de savoir que sans le savoir je vous avais amenés partout avec moi. Vous étiez là, vous êtes là. Il n’y a pas de voyages, il n’y a qu’un voyage et nous en faisons tous partie. Le passé a toujours été aussi mon présent. Le présent est là. Il est suffisant, et j’ai cessé d’imaginer le futur, surtout celui qui n’existe pas encore. Quel « présent » plus majestueux que l’instant présent, ensemble. Morts, disparus ou vivants, proches, physiquement ou pas, vous étiez tous là. C’est une évidence. Vous ne pouviez être ailleurs. Vous aviez dû vous aussi m’emmener avec vous, sinon, nous n’aurions pu nous retrouver aussi facilement. Quelle immense bonheur de le savoir. Je crois avoir peut-être pleuré, comme j’ai très certainement aussi dû sourire et rire avec vous. Nous étions là, si proches, réunis et il suffisait seulement de fermer un peu les yeux, en silence, et de vous attendre, de vous écouter, de vous sentir venir. Ce moment n’a sans doute ni début ni fin, il est là et il suffit seulement d’en avoir conscience. Oui, deux mots ont suffi pour être de nouveau là-bas et partout à la fois, à Nagpur et ici. Là, avec vous, c’est sans aucun doute l’endroit où je voulais être aujourd’hui, inconsciemment, en cette minute infinie.

Où que vous soyez, je pense à vous, j’ai toujours pensé à vous. Le bonheur de savoir que ce n’est pas la réalité qui importe.

Apparaître et disparaître c’est être là, présent au monde. Pour toujours. Ensemble.

Publicité

2 réflexions au sujet de «  » Happy Easter «  »

Si vous souhaitez m'envoyer un commentaire, écrivez-moi à xavier(at)fisselier.biz

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s