note(s)

Ne rien comprendre à rien est fondamentalement handicapant mais si amusant.

Cette avancée irrémédiable vers ce je ne sais où… Que se passe-t-il vraiment entre le début et la fin? Est-ce dont cela? Le milieu, le entre deux. J’ai un peu de difficulté à en comprendre le sens si sens il y a… Ne sommes-nous pas ceux qui ont inventé des justifications d’existence entre la naissance et la mort? Le vivre est une chose, lui donner un sens est une autre chose.  Se poser des questions s’apparente presque à une faiblesse d’esprit finalement. Aucune importance. Peu importe. Néant consolateur.

Nous sommes manifestement inachevés. Si la vie future devient numérique. Nous n’aurons plus le désir de rien. Les matières n’auront plus lieu d’être. Sentir le grain d’une peau, toucher l’écorce. Humer. Laisser filer l’eau glacée entre ses doigts… Comment et pourquoi le numériser? Pour laisser une trace de souvenir?

Éphémère effet mère

Perceptions hallucinatoires: Je crée un monde dont tout le monde s’échappe en courant. Mauvais rêves. Systématique répétitive.

Changeons nos visions. Ni virtuel ni réel. Seulement possible.

Avant de vous enfuir, passez lire fermer les yeux.

 

 

Une réflexion au sujet de « note(s) »

  1. cieljyoti

    inachevé pour parfaire selon notre sensibilité
    imparfait pour mieux vivre l’inachevé
    s’arrêter pour rassembler les morceaux
    laisser de longs silences pour mieux écouter
    sens interdit parce que réducteur
    le vide est la perfection de l’éphémère
    j’aime bien ces textes qui font parler, merci Xavier

    J'aime

    Répondre

Si vous souhaitez m'envoyer un commentaire, écrivez-moi à xavier(at)fisselier.biz

