note

20110616-102508.jpg

Mon identité numérique voyage plus que mon propre être. Serait-ce le début du don d’ubiquité tant recherché? Une éphémère permanence? Quel avenir nous réserve la trace numérique? A-t-elle vocation à s’effacer, disparaître? Peut-on percevoir un être par sa trace numérique qui file dans cette nébuleuse sans frontière physique ni temporelle?

Se retrouve-t-on un jour?

2 réflexions au sujet de « note »

  1. KtyZen

    Quelles traces nos voyages physiques laissent-ils ? Existons-nous vraiment ? Oû (comme le suppose la physique quantique) ne sommes nous que l’hologramme de nos pensées ?
    Ouch ! Voici de bons sujets de phylo. pour le BAC.
    Le web me laisse moi aussi dubitative, mais quel médium !

    J'aime

    Répondre

Si vous souhaitez m'envoyer un commentaire, écrivez-moi à xavier(at)fisselier.biz

