Note

20110504-075228.jpg

Je ne suis ni ce que je pense que je suis ni ce que j’aimerais que je sois ni ce que j’ai cru que j’étais. Je ne suis que la bribe d’un être éphémère sans fond, posé là, à la forme grise et vieillissante.

Nous ne voyons pas tous les mêmes choses?
Nous ne sentons pas tous les mêmes choses?
Nous n’entendons pas tous les mêmes choses?
Nous ne percevons pas tous les mêmes choses?
Mais la réalité du monde est-elle véritablement différente pour chacun d’entre nous?
La vie de chacun certes est différente mais la réalité qui nous entoure, l’est-elle vraiment?
Aucune réponse à l’instant présent. Seulement une interrogation.

5 réflexions au sujet de « Note »

  1. Denise (Soupir59)

    Je ne crois pas qu’il existe vraiment une réponse tellement la perception de chaque être est différente de notre monde. La réalité qui nous entoure est ressentie différemment par tous. Un appart trop petit pour l’un peut paraître vaste et luxueux pour l’autre. Une jolie fleur jaune est magnifique à la vu de l’un alors que l’autre n’y voit que la verdure autour…etc…

    La vie de chaque être est une réalité différente. Simplement…
    Enfin c’est ce que je crois, je ne suis pas philosophe moi ! sourire.

    J'aime

    Répondre
    1. Xav' Auteur de l’article

      Il n’y a sans doute aucune réponse valable, valide, cohérente… comme d’habitude. Mais je suis heureux de trouver ton commentaire.
      Je ne suis pas philosophe non plus, malheureusement. J’aimerais tant en savoir plus.
      Merci denise, .)

      J'aime

      Répondre
  2. Denise (Soupir59)

    Xavier…tu sais que l’on ne peut pas tout apprendre. Moi ma douleur est que je ne me souviens jamais de rien de ce que j’apprends…sauf peut-être qu’une telle aime les radis et que l’autre déteste ça…. Mais de késsé que ça me donne de retenir ça plutôt que le nom d’un grand poète ou écrivain ou peintre ? ;O) Des bisous Xavier. Et ce que tu sais déjà ne le laisse surtout pas fuir.

    J'aime

    Répondre

Si vous souhaitez m'envoyer un commentaire, écrivez-moi à xavier(at)fisselier.biz

