regardez…

Ce matin, attentif, j’écoutais et essayais de comprendre une citation de Bergson à la radio. Je vous la livre: « … nous voyons malgré nos yeux et non pas grâce à nos yeux. »

…et vous, comment regardez-vous? Que voyez-vous? Observez-vous le ciel le matin au lever… le ciel c’est vous, alors scrutez-le.

7 réflexions au sujet de « regardez… »

    1. Xav\' Auteur de l’article

      Quel joie de trouver tes mots ici Juan-Carlos… cela me fait extrêmement plaisir, et partage de plus tout à fait ta pensée. Nous avons beaucoup à apprendre des handicapés… vraiment beaucoup…
      .)

      J'aime

      Répondre
  1. Sculpter sa vie

    I agree! Ô combien…. Mais qu’attend la société pour la rendre accessible aux personnes handicapées ? C’est un combat de chaque jour.
    Quant aux aveugles, ils perçoivent les couleurs d’un point de vue énergétique. C’est d’une subtilité qui nous échappe.
    Supprimons-nous un sens et nous serons encore plus riches de tous les autres…
    Merci Xavier pour ces instants de vie!
    Béatrice

    J'aime

    Répondre
    1. Xav\' Auteur de l’article

      Chère Béatrice,
      merci à vous pour ce commentaire si juste… Je ne sais pas non plus comment vous remercier, alors simplement: merci.
      Je vous embrasse,
      xavier

      J'aime

      Répondre
  2. Denise (Soupir59)

    Les yeux ne sont que l’ombre du regard.
    Sous les paupières brûle les souvenirs et notre mémoire n’est que le reflet du déjà vu…

    Ce fût mon inspiration du moment que je viens d’ajouter à mes autres pensées que j’écris au fil du temps qui avance sans que nous le voyons… 😉 Je vais y mentionner votre nom d’ailleurs! Ici : http://twitts.fr/~1z

    Bises à vous!

    J'aime

    Répondre

Si vous souhaitez m'envoyer un commentaire, écrivez-moi à xavier(at)fisselier.biz

