la vie continue…

Le dimanche matin, est toujours un moment surprenant… Pourquoi? Je n’en sais rien… mais aujourd’hui, je découvre une fois encore que la vie continue… c’est drôle, non?

« Question: Est-ce que je dois continuer à demander Qui suis-je? sans répondre? Qui demande à qui?…
Réponse: Dans l’investigation « Qui suis-je? », « je » est l’ego. En réalité, la question veut dire quelle est la source ou l’origine de cet ego? Vous n’avez pas besoin d’avoir quelque conception que ce soit à l’esprit. Tout ce qui est exigé c’est d’abandonner la conception que vous êtes ce corps correspondant à telle ou telle description, à tel ou tel nom, etc. Vous n’avez pas besoin d’avoir de conception en ce qui concerne votre nature véritable. Elle existe comme elle est depuis toujours. Elle est réelle, ce n’est pas une conception imaginaire. »

Extrait de Sois ce que tu es – Les enseignements de Sri Ramana Maharshi

6 réflexions au sujet de « la vie continue… »

  1. Ping : Tweets that mention la vie continue… « dream about your life & live your dream -- Topsy.com

    1. Xav\' Auteur de l’article

      Cher Frédéric,
      Quel plaisir de savoir que tu passes par là… plaisir encore plus intense en m’apercevant que tu y laisses tes mots.
      Oui, je lis régulièrement des passages des upanishad. J’aime ces textes.
      J’espère que tu reviendras flâner ici.
      merci l’ami.
      xavier .)

      J'aime

      Répondre
  2. Ping : Sri Ramana Maharshi | dream about your life & live your dream

Si vous souhaitez m'envoyer un commentaire, écrivez-moi à xavier(at)fisselier.biz

