Mes lectures préférées de 2006

Une fois n’est pas coutume… J’ai essayé de faire un Palmarés de mes meilleures lectures de l’année 2006. Cette année, les livres ne m’ont pas manqué et, comme d’habitude, m’ont bien aidé à tenir le coup… Mais bon, s’il fallait en choisir trois? Et bien,les voilà, je ne leur donnerai pas de classification. Pas de premier, pas de dernier.
. Nicolas Fargues pour « J’étais derrière toi »,
. Haruki Murakami pour « Kafka sur le rivage »,
. Jonathan Littell pour les « Bienveillantes ».
Curieusement, ce sont les trois uniques lectures qui me reviennent régulièrement à l’esprit, par petits flashs.

Enfin, ce n’est pas tout à fait vrai, il me faut en rajouter un, malheureusement, cet ouvrage « un peu maudit » n’est pas encore publié mais il le sera bientôt, croyez-moi…

Nicolas FarguesJonnathan LittellHaruki Murakami

Si vous souhaitez m'envoyer un commentaire, écrivez-moi à xavier(at)fisselier.biz

