Un bon moyen de travailler sur la mission d’une marque est d’essayer de répondre à cette question très pertinente, et surtout, pas évidente (source: Ce qui va changer les marques – Jean-Noël Kapferer, Editions d’Organistion):
« Que manquerait-il si la marque n’existait plus? »
Ce qui me semble encore plus intéressant, c’est de se poser la même question pour toutes les marques concurrentes de son secteur afin d’essayer de bien cerner la mission que ces entreprises essaient de transmettre (si c’est le cas!)… Alors, les jeux sont ouverts, j’attends vos exemples.
Imaginez un monde sans Coca-Cola: que demanderiez-vous comme boisson au resto quand vous ne souhaitez ni eau ni vin? Coca-Cola, probablement le mot, la marque?, le plus connu dans le monde.
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Et pour le projet Cyber? Que manquerait-il s’il n’existait plus (même si c’est déjà le cas!!)à ton avis?
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C´est à mon avis poser le problème à l´envers: le projet est né d´un réel manque, d´un vide du marché.
Maintenant, concernant la marque en elle-même, le nom évoque la face visible d´une réflexion que les utilisateurs adopteront.
Donc cela ne me paraît pas absurde comme nom.
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